Marathon d'échecs de Saverne

Publié le par Alain

Le 24éme marathon d'échecs de Saverne s'est déroulé les 22 et 23 octobre au Cosec des Dragons. Petite déception pour les organisateurs avec la participation de seulement 148 joueurs alors que l'an dernier ils étaient encore 168.

Avec la présence de six joueurs titrés (deux GMI et 4 MI) les amateurs avaient fort à faire pour espérer bien figurer dans le haut du classement. Il faut noter aussi la participation de 16 féminines, certainement un record pour le tournoi, et 48 jeunes (-20 ans)

Le vainqueur est le grand maitre roumain Istratescu qui marque 30 points sur 32 possibles.Il devance le grand maitre letton Mieses (29,5 sur 32). La troisiéme place revient au maitre russe Chernuschevich avec 28,5 points sur 32.

Le futur vainqueur du tournoi (pull rouge) en action face à Gramlich qui prendra une belle sixiéme place.

Le vainqueur semble encore en forme pour chercher son prix.Avec le micro, Sylvain le président du cercle d'échecs de Saverne.

Pour les bénévoles du club le marathon commence samedi à midi avec la mise en place des tables, des jeux, de l'expo photos qui retrace l'histoire des précédents marathons, il faut assurer le bon fonctionnement du bar durant les 24 heures (les boissons et la petite restauration). Et le dimanche après la remise des prix, il faut débarrasser et nettoyer la salle du Cosec. Il est 18h30,fin du 24 éme marathon pour toute l'équipe qui peut enfin souffler. Rendez-vous l'année prochaine pour le 25 éme !!!!

Il est 14 heures samedi, le Cosec est pratiquement prêt à accueillir les joueurs.

Il est 16h36 les participants s'installent, le marathon peut commencer !!

L'exposition photos le coin des souvenirs !!

Publié dans coldalain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est bizarre je n'étais pas à la première table, ça sera pour lannée prochaine! ^^
Répondre
C
Ben tu aurais aussi pu mettre une photo de moi lol...!!!Mais bon c'est vrai que j'ai pas encore le niveau de jeu de ceux que tu as pris en photo...mais ça ne saurait tarder!!
Répondre